Les grandes dates

Traduire le site :

1884 : Création du Parson Jack Russell terrier club anglais  (dissout vers 1940)

1980:  Coexistence de 3 clubs de Jack Russell en Angleterre qui vont bientôt se disputer l’authenticité de leurs modèles.

On voit apparaître les défenseurs d’un petit modèle (33cm  maxi au garrot), auxquels s’opposent les puristes  des idées du révérend, dont ils se revendiquent  avec un chien plus longiligne  (35cm) au garrot.

1984 : Réunion de tous les clubs britanniques pour essayer de se mettre d’accord sur un standard commun , peut être avec 2 variétés: c’est un échec total.

Il faudra attendre 1990, pour que , boosté par l’association des éleveurs de Russell américains, le Kennel club reconnaisse officiellement la race Parson Jack Russell Terrier et présente un standard de race qui entre en étude le 29 juillet 1990, à la FCI.

2000 : Sortie de stage pour les Parson Russell Terriers et entrée en stage pour 10 ans pour les petits modèles ( Jack Russell Terriers) .

Entre temps , création du club de Jack Russell Terriers francais en 1990, qui malgré les 2 standards FCI des 2 races officiellement séparées, ne reconnait qu’une seule race avec 2 variétés dont une seule d’entre elle, à savoir, la petite , a le grand honneur de l’intitulé du club.

<< Retour Page d'Accueil